Mal de dos ? Pensez aussi à consulter un dentiste…
Quand les dents sont à la base des maux de dos !
Cela peut paraître aussi drôle que surprenant que l’on vous recommande d’aller prendre rendez-vous avec votre dentiste pour un simple mal de dos ! Mais, c’est compréhensible quand on a une connaissance approfondie de l’importance des dents dans notre corps. Après avoir pris un rendez-vous, dentiste hull vous propose une clarification importante sur l’origine dentaire de la plupart des maux de dos. Avant d’aller dans le vif du sujet, il convient d’évoquer brièvement la place qu’occupent les dents dans notre bien-être général.
Quand va mal la dent, tout le corps en pâtit…
Les dents, bien que paraissant dures comme des cailloux, sont des organes très précieux. L’importance qu’elles revêtent est bien prouvée par la dentition. À vrai dire, c’est tout le corps qui se trouve menacé quand arrive que l’enfant fasse la dentition. Fièvre, acnés ou autres maladies corporelles affaiblissent l’enfant si l’on n’y prend pas garde. Le risque d’anémie est tout aussi non négligeable pendant cette période. Et ça, beaucoup de parents le savent bien. Vitamines, fer et calcium sont utilisés pour renforcer le système immunitaire de l’enfant. Au niveau des adolescents comme au niveau des personnes âgées, la répercussion des douleurs dentaires sur le cops en général n’est pas un secret. Qu’en est-il spécifiquement de la relation entre mal de dos et dent ?
Les raisons d’origine dentaire des dorsalgies
Abondamment abordées sur cis-lorraine.fr , les raisons qui démontrent que les maux de dos peuvent trouver leur origine dans la dent résultent des études effectuées par les professionnels de l’art dentaire. Il est scientifiquement démontré que le tiers des dorsalgies proviennent des dents. La raison fondamentale qui justifie l’origine dentaire des maux de dos réside dans les liaisons infinies neuro-vertébrales des dents à travers leurs racines. En effet un grand nombre des racines dentaires est lié à la colonne vertébrale par l’intermédiaire de divers nerfs. À travers ces liaisons, les dents arrivent à communiquer les messages nerveux divers à vertèbres dorsales. Ainsi, les douleurs ressenties au niveau des dents peuvent se ressentir aussi au niveau du dos.
Cependant, ce n’est pas toujours le cas. Il arrive qu’un dysfonctionnement dentaire sans même être ressenti au niveau des dents provoque des douleurs dorsales intenses. Et c’est ce qui arrive dans la plupart des cas. Un simple mauvais alignement des dents peut provoquer des dorsalgies. Au regard du nombre immense des liaisons des racines dentaires, on comprend bien que les dents peuvent avoir des répercussions sur d’autres parties du corps que le dos. À l’évidence, les maux de dents peuvent provoquer des sciatiques, des cervicalgies, des tendinites et même des acouphènes.