L’une des très bonnes nouvelles de la vie d’une femme est d’apprendre qu’elle attend un enfant. Elle en est très heureuse et fait un tas de projets à cet effet. Mais la période allant de cette bonne nouvelle à l’accouchement peut s’avérer très longue si vous ne prenez pas toutes les dispositions nécessaires. Il y a donc plusieurs choses à éviter et surtout, plusieurs initiatives à prendre. Découvrons ensemble les bons gestes à faire quand on apprend qu’on est enceinte.
Suivre un bon régime alimentaire
Il faut prendre plusieurs dispositions quant à ce que vous mangez dès lors que vous apprenez que vous êtes enceinte. D’abord, il faut penser à consommer des repas équilibrés. Vous aurez besoin de fruits et de légumes en particulier. Si vous avez des doutes quant à la bonne quantité nécessaire par fruits ou légumes, vous pourriez consulter un diététicien. Vous aurez également besoin de fibres dans vos plats afin de préparer vos muscles pour l’accouchement. De plus, les glucides doivent être vos plus grands amis. En ce qui concerne les céréales, vous feriez mieux de les consommer en entier. Prenez aussi l’habitude d’ingérer de la vitamine B encore appelée acide folique. Les protéines, la vitamine D et le calcium doivent également être vos plus grands alliés. Pour plus de détails sur la santé d’une femme enceinte, vous devriez visiter le site : sante-beaute-forme.com
Les précautions d’hygiène
Le premier point à souligner dans ce cadre est de bien faire cuire vos mets. Cela vous évite d’ingérer des batteries très nuisibles à votre santé et pour celle du fœtus. Ensuite, prenez l’habitude de chauffer vos aliments conservés avant de les consommer. Qu’il s’agisse des tomates en boîte, du lait ou des sauces, chauffez-les ou évitez carrément ce type d’aliments. Si vous avez des animaux de compagnie, vous devriez faire très attention. Prenez soin de bien vous protéger les mains avant de leur donner à manger et surtout avant de nettoyer leurs bols. Ce genre de précautions vous évitera de contracter la toxoplasmose par exemple qui est très nuisible à votre futur bébé.
Le sport et l’amour
Il faut faire des exercices physiques lorsque vous êtes enceinte. Mais n’exagérez pas non plus, il s’agit de petites séances de très peu d’intensité qui vous permettront de garder la forme pour votre bien-être et pour celui de votre bébé. Parfois, les petits travaux domestiques suffisent largement. Mais si vous avez une personne commise à ce genre de travaux, pratiquer la marche ou les exercices de yoga. Faire des exercices mentaux particuliers, mais non stressants s’avère également très bénéfique pour votre futur bout de chou.
Au-delà du fait que tenir des rapports sexuels constitue un sport très efficace pour la santé, c’est un moyen pour booster l’énergie dans le corps. Plusieurs études témoignent des bienfaits de l’amour pour tous et pour la femme enceinte en particulier. Plusieurs hormones sont ainsi libérées et permettent de déstresser la future maman de très longues heures. Il est alors conseillé à la femme enceinte de faire l’amour autant de fois que possible dans la semaine. Seulement, il faudra qu’elle tienne compte de la seconde vie qu’elle porte en elle.