Il existe aujourd’hui, un nombre incalculable d’appareils ayant chacun des rôles différents. Dans cette pléthore d’appareils, il est facile de se tromper, car il en existe plusieurs qui jouent des rôles similaires et qu’on peut rapidement confondre. L’exemple du purificateur d’air et du climatiseur, est palpable. Ils jouent des rôles presque identiques. Il faut donc connaître la différence entre ces deux types d’appareils, pour pouvoir se procurer celui dont on a réellement besoin.
Le purificateur d’air
Un purificateur d’air, comme le laisse entendre son nom, est un appareil servant à purifier l’air. Il peut être également appelé » épurateur d’air « . C’est un appareil d’intérieur, qui sert à filtrer l’air domestique ou industriel afin de supprimer la pollution, améliorer la qualité de l’air et purifier l’air. Cet appareil a été fabriqué dans le but de limiter la propagation des polluants, des résidus nocifs ou d’éléments allergiques susceptibles de provoquer des allergies ou des problèmes d’asthme. Doté de filtres, le purificateur d’air absorbe d’abord, l’air pourvu de polluants. Il le filtre ensuite, et le rejette dans l’intérieur de votre maison sous forme d’air pur. Le processus de filtration se fait par les filtres. L’air est désormais exempt de polluants et est par conséquent, sain et pur. L’efficacité de ce type d’appareil, varie en fonction de la gamme et de la marque. Plusieurs marques sont sur le marché, mais possèdent des performances différentes. Les marques françaises offrent beaucoup d’atouts et différents avantages. Voir le site de la marque , pourrait vous permettre d’avoir une idée sur les fonctionnalités et les caractéristiques de ces marques françaises.
Le climatiseur
Le climatiseur est un appareil servant à maintenir l’air d’une salle, d’une pièce ou d’une enceinte fermée, dans des conditions de température et d’humidité requise. En général, le climatiseur est beaucoup plus connu comme un appareil produisant du froid. Mais, il produit également du chaud dans le cas d’un climatiseur réversible. Le purificateur d’air et le climatiseur sont donc des appareils différents, en ce sens que le purificateur ne produira aucun air et ne fait pas varier la température d’une pièce. Avec le purificateur d’air, il va s’agir ici d’absorption d’air de la pièce, de neutralisation des polluants qui y sont contenus, et donc de purification, pour ensuite le restituer dans la pièce.
La différence entre climatiseur et purificateur d’air
Le climatiseur va modifier les caractéristiques thermiques et hygrométriques de l’atmosphère d’un local, afin de le rendre plus agréable sans pour autant purifier l’air ambiant et le débarrasser des polluants qu’il contient. Le purificateur va donc changer la qualité de l’air et le climatiseur va changer la température de l’air. Consultez le lien https://www.air-et-sante.fr/comparaison-purificateurs/ .