Existe-t-il un traitement pour la vaginite ?

Catégories Traitements

La vaginite est un mal dont souffrent uniquement les femmes. Le Secnol est le médicament souvent prescrit, pour combattre cette infection.

 

 

Que savons-nous du Secnol ?

Prescrit par les médecins, le Secnol est un médicament qui traite des infections comme les vaginites. Ces dernières sont des inflammations qui se déclenchent au niveau de la vulve et du vagin. Le Secnol est également prescrit pour traiter d’autres infections comme les urétrites qui sont des infections dues à l’inflammation de l’urètre, ou alors d’amibiases et giardases. Il s’agit d’infections qui ont une source parasitaire. De ce fait, elles infectent l’appareil digestif et les autres organes du corps. Il y a aussi les amibiases hépatiques et intestinales, qui infectent le foie.

Le Secnol sous la forme de granulés est prescrit aux malades et son administration se fait de façon orale. Quant à son dosage, aussi bien les adultes que les plus jeunes peuvent en prendre. Chez les adultes, la posologie dépend du type d’infection. En cas d’urétrite, de vaginite ou alors d’amibiase intestinale, le patient doit prendre 2 mg par jour. Mais, en cas d’amibiase hépatique, le dosage recommandé est de 1,5 mg par jour. Chez les enfants, la posologie dépend de leur poids. Elle doit donc leur être adaptée.

Cependant, il faut savoir que le Secnol n’est pas un médicament recommandé pour les personnes qui sont hypersensibles à l’un des ingrédients qui entrent dans la composition du remède, ou alors aux dérivés imidazoles. De ce fait, chez la femme qui allaite, le Secnol ne doit pas être prescrit.

En général, aucun médicament ne fait bon ménage avec l’alcool. Le Secnol n’échappe pas à cette règle. Pris avec de l’alcool, le Secnol cause une réaction antabuse. En termes d’alcool, toute boisson contenant de l’alcool est concernée, et ne doit pas être mélangée avec des médicaments. Notons que même après la prise d’un médicament, il faut tenir compte de sa demi-vie, qui fait qu’il faut un temps pour que l’organisme l’élimine. Aussi, la prise de l’alcool ou de boisson alcoolisée doit se faire après un certain temps, pour que le corps puisse purger le médicament.

Le Secnol : effets indésirables

Les effets secondaires du Secnol peuvent être liés au surdosage ou à des ingrédients liés aux médicaments. En cas de surdosage, les effets indésirables s’accentuent de manière progressive. Ils peuvent causer des troubles neurologiques.

Ces effets indésirables sont nombreux et parmi eux, on dénombre : des nausées, des épigastralgies, des glossites, parfois un goût métallique dans la bouche, des vomissements, ou encore des stomatites. Il peut arriver également que le patient sente des affections gastro-intestinales ou une leucopénie. De manière plus rare, il peut y avoir des effets secondaires comme les vertiges, les paresthésies, les céphalées, l’ataxie ou alors l’incoordination.