Astuces : comment garder sa foi en Dieu ?

Catégories Divers

Chercher à garder sa foi en Dieu, c’est déjà croire au moins qu’il n’existe qu’un seul Dieu. Le seul fait de rester dans cette attitude est déjà une preuve de ce que vous avez la foi, car avoir la foi, à la base, c’est croire. Cependant, comme bien de choses précieuses, la foi est un bien fragile, qui n’arrive pas toujours à résister au mal, aux épreuves, ou au temps, tout simplement. En continuant à lire cet article, découvrez comment garder sa foi en Dieu.

 

Choisissez bien ce que vous écoutez

D’après la Bible, la foi vient de ce que l’on entend et ce que l’on entend vient de Dieu (Romains 10 :17). La Bible signifie par là que la foi naît en chaque croyant après qu’il/elle ait entendu une parole qui vient de Dieu. Ainsi, aucun de ceux qui ont la foi ne l’a produite de lui-même, mais la foi, en eux, est née à cause de Dieu qui a dit quelque chose qu’ils ont entendu plus tard par un orateur quelconque ou par Dieu lui-même.

Comprendre cette vérité permet de savoir comment garder sa foi en dieu . En effet, si votre foi est née parce que vous avez écouté une parole qui est venue de Dieu, alors, ce n’est que par l’écoute des paroles qui viennent de Dieu qu’elle peut être gardée.

La résistance de votre foi aux épreuves du quotidien dépend beaucoup de combien elle est enracinée dans les paroles que vous entendez de Dieu. Pour garder votre foi, vous devez vous assurer que, chaque jour, vous écoutez des choses qui viennent de Dieu.

Cherchez à davantage connaître Dieu

Hors du contexte religieux, « foi » est un mot qui veut dire simplement « croire » ou « avoir confiance. Ainsi, il va de soi que nul ne peut avoir une foi solide en un Dieu qu’il ne connaît pas. Si donc la foi existe déjà, ce n’est que par une connaissance personnelle de Dieu qu’elle pourrait être affermie et gardée. Il existe plusieurs manières de connaître davantage Dieu : lire des choses qui concernent Dieu (la Bible, a priori), converser avec Dieu (par la prière), avoir des expériences personnelles avec Dieu (en créant une atmosphère qui rend propice son mouvement par l’adoration et la sanctification, entre autres).

 

Rejoignez une assemblée de croyants

Comme aux débuts de l’Église de Dieu, les croyants croissaient et grandissaient en vivant ensemble (Actes 4:32). Une des meilleures manières de garder sa foi, c’est de fréquenter des endroits où la foi est entretenue. L’intérêt est de pouvoir écouter les témoignages des autres et de prier avec eux, entre autres.