La trousse de secours est d’une importance capitale, autant à la maison, que dans la voiture ou en voyage. Elle n’a que pour rôle de contenir l’indispensable, puisqu’elle doit être pratique. Et son contenu doit être régulièrement revu. Voici un aperçu de ce qu’est censée contenir une trousse de secours.
Des pansements et bandages
Il est recommandé d’être bien préparé à faire face aux petits accidents et autres mésaventures. Quel que soit l’endroit : à la maison, au jardin d’enfants ou pendant les activités sportives. C’est toujours un soulagement d’avoir le bon pansement sous la main. Hansaplast propose d’ailleurs une large gamme de pansements que doit contenir une trousse de secours en fonction du type de plaies et de blessures. Ces derniers sont pratiques et d’usage universel.
Une boîte entière de pansements à emporter
L’expression ‹‹trousse de premiers secours›› évoque toujours quelque chose qui devrait être préservé à un endroit précis. Il est préférable de faire la sélection de produits à emporter car, cela reste une bonne idée aussi. Pour les sportifs ou les voyageurs. Parce qu’il peut toutefois arriver quelque chose pendant l’entraînement. Que ce soit en randonnée ou toute autre activité de plein air. C’est là que réside l’une des premières raisons de l’indispensable d’un kit de premiers secours à emporter. En revanche, vous pourrez vous confectionner une trousse de premiers secours avec des pansements, des compresses et des bandages, ainsi qu’un spray pour les plaies. Ainsi, vous pourrez facilement l’emporter, une fois d’après, lorsque vous serez hors de chez vous.
Une liste des numéros de téléphone d‘urgence
En plus de vos médicaments et pansements, il est toujours bénéfique de conserver une liste avec les numéros de téléphone importants en cas d’urgence. Ainsi, vous aurez sous la main, tous les numéros importants en cas de risque. Cette dernière peut vous être décisive dans les situations critiques. Les différents numéros des urgences, du médecin ou de la pharmacie et éventuellement les numéros des hotlines (par exemple du centre antipoison) sont des exemples qui constitueront votre liste. Il est évident que cette liste de secours vous aidera à garder votre calme dans les situations d‘urgence.
Des dispositions supplémentaires
En dehors des différentes prescriptions de médicaments qui vous ont été faites, il y a certains produits qui doivent toujours figurer dans la trousse de premiers secours. Il s’agit notamment des anti-douleurs et des médicaments pour faire baisser la fièvre. Des médicaments contre le rhume (remèdes contre la toux, comprimés contre le mal de gorge, médicaments expectorants, etc.) des médicaments contre la diarrhée vous seront également d’utilité.